Avis installateurs Atlantic
La marque française Atlantic est une marque professionnelle, elle est donc uniquement disponible chez les professionnels du secteur du confort thermique. Si notre marque n’est pas disponible dans les réseaux de grandes surfaces de bricolage, c’est parce que nous sommes convaincus que votre confort thermique nécessite l’expertise d’un professionnel. Vous pourrez compter sur son expertise pour vous garantir une solution adaptée, un équipement bien dimensionné (c’est-à-dire la bonne puissance, le bon volume… pour un confort optimal) ainsi qu’une installation dans les règles de l’art et un entretien suivi tout au long de l'année.
Bien que la marque Atlantic soit une marque de professionnels et est reconnue comme telle par ces derniers, elle a pour mission de rendre le confort thermique accessible pour tous. Notre volonté est donc d’accompagner au mieux nos clients dans leur projet de confort thermique.
Nous avons conscience que l’avis d’un professionnel est important dans votre projet de confort thermique. C’est la raison pour laquelle nous avons à cœur d’aider nos clients à trouver l’installateur qui saura répondre à tous les besoins et à toutes les questions qui peuvent être posées lorsque ce type de projet se concrétise. Nous avons donc développé la plateforme de mise en relation Mon Installateur pour permettre à nos clients de contacter, facilement, gratuitement et simplement, des installateurs partenaires. Les professionnels présents sur notre plateforme sont recommandés par la marque Atlantic, ce sont experts de la pompe à chaleur air / air, de la pompe à chaleur air / eau, du chauffe-eau, de la ventilation, du chauffage électrique ou encore de la chaudière gaz ou fioul.
Ces professionnels posent régulièrement nos produits, ils ont accès à tous nos services, outils de dimensionnement et de diagnostic, d’aide à la mise en service, un vrai gage de sérénité pour vous ! Avec plus de 4 000 professionnels répartis sur tout le territoire français, que vous ayez un projet de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de climatisation ou de ventilation, vous saurez trouver un professionnel partenaire de la marque au plus près de votre chantier.
Retrouvez dès maintenant le professionnel proche de chez-vous.
Pourquoi passer par un installateur choisi par Atlantic ?
Une solution et des conseils adaptés à vos besoins :
- que votre projet concerne un logement neuf ou une rénovation, trouver la bonne solution de confort thermique peut souvent paraître complexe. Il est donc important pour un projet de confort thermique d’avoir l’avis professionnel d’un ou de plusieurs installateurs. En véritable expert, le professionnel se déplacera sur le lieu du projet, identifiera les contraintes à prendre en compte et vous aidera à mieux définir vos besoins, à hiérarchiser vos critères de choix et à identifier vos habitudes de consommation. De ces échanges découlera la proposition de la solution de confort thermique qui sera la plus adaptée à vous et qui vous permettra de profiter pleinement du confort de votre logement.
La garantie d’une pose sécurisée :
les installateurs choisis par Atlantic sont formés pour installer et mettre en service nos produits. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement des fonctionnalités de vos équipements et avec un esprit libre tout au long de l’année. Passer par un professionnel, c’est aussi profiter de la dépose et de la mise au recyclage des anciens équipements.
Des aides financières plus importantes :
- en passant par un professionnel pour réaliser vos travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières (telles que MaPrimeRenov’, mais aussi la Prime CEE). La TVA peut aussi être réduite quand vous passez par un installateur professionnel. Depuis le début d’année 2024, vous pouvez aussi profiter, selon votre équipement, d’une TVA réduite de 5,5% (pour les produits thermodynamiques) et de 10% pour la pose de certains équipements (contre 20% quand vous ne passez pas par un installateur) *. Retrouvez notre guide dédié, pour connaître les aides financières 2024.
Comment être mis en relation avec un installateur Atlantic ?
Depuis la plateforme Mon Installateur, indiquez votre besoin (installation, remplacement, réparation ou bien entretien d’un appareil) ainsi que votre code postal, puis demandez un devis gratuitement. Vous serez par la suite recontacté par l’installateur choisi.
Les avis de nos clients, nous sont précieux. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitions, avec votre accord, à différents moments de l’année pour recueillir vos avis et continuer ainsi à toujours nous améliorer. Aujourd’hui, plus de 40 000 clients ont fait confiance à la marque pour trouver le professionnel partenaire pour leurs projets de confort thermique.
Parce que ce sont les professionnels qui parlent le mieux de nous…
Chaque année, nous interrogeons nos installateurs partenaires et recueillons leurs avis. Et nous sommes fiers d’avoir apporté satisfaction à plus de 94%** d’entre eux en 2023, un chiffre en hausse par rapport à 2022 !
Recueillir les avis de nos installateurs nous permet notamment d’identifier leurs attentes prioritaires, mais aussi de mettre en exergue nos points d’amélioration. En tant que marque de professionnels, nos installateurs partenaires ont aujourd’hui un relai majeur de vos attentes via les avis qu’ils nous remontent.
Et que disent nos consommateurs des installateurs que la marque recommande ?
Nous sollicitons régulièrement nos clients particuliers dans le cadre du processus de mise en relation avec un installateur recommandé, que ce soit pour un projet en avant-vente ou en après-vente. Lorsqu’une mise en relation aboutie (c’est-à-dire que le client a fait installer un produit Atlantic par un installateur présent sur la plateforme Mon Installateur), une enquête lui est envoyée afin de connaître son avis sur le processus de mise en relation d’Atlantic et de savoir s’il recommande son installateur. En 2023, plus de 26 000 de nos clients ont été mis en relation, via Mon Installeur, avec un professionnel pour les aider dans leur projet de confort thermique. Nous sommes heureux d’avoir pu aider nos clients dans leur projet.
Source :
* Pour bénéficier d’une TVA à 5,5 % ou 10%, vous devez remplir 3 conditions :
- Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans.
- Vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel.
- Les travaux ne doivent pas toucher plus de la moitié du gros-œuvre (structure), augmenter la surface au sol de plus de 10 %, surélever votre habitation, remettre à neuf plus des deux tiers du second-œuvre (aménagement intérieur).
** Baromètre de satisfaction 2023 Atlantic, étude menée par Init Etudes Marketing & Capital Client en décembre 2023