Nos engagements
Nos engagements

Qualité

Un service irréprochable et une
installation aux normes 

Simplicité

Un professionnel de confiance
près de chez vous

Rapidité

Une prise de contact en moins
de 48h (jours ouvrés)

Liberté

Un devis personnalisé gratuit
et sans engagement 

Faire réparer / entretenir une ventilation à Paris

: 6 installateurs
Qu'est-ce qu'un ambassadeur ?
AMBASSADEUR

FRICHE ELECTRICITE GENERALE

4 km

9 RUE LAGNY
75020, paris

AMBASSADEUR

GME GENERALE MULTI ENERGIES

7 km

1 PLACE PAUL VERLAINE
92100, BOULOGNE BILLANCOURT

AMBASSADEUR

DEBE DESCHAMPS ET BAROUX ELEC

8 km

22 AVENUE HENRI BARBUSSE
92700, COLOMBES

AMBASSADEUR

GOUBE

12 km

44 AVENUE PIERRE BROSSOLETTE
94000, CRETEIL

AMBASSADEUR

SERVALIS

12 km

180 QUAI ADRIEN MENTIENNE
94360, BRY SUR MARNE

AMBASSADEUR

ADAM'S BUSINESS

18 km

2 BIS RUE DESCARTES
95330, DOMONT

Qu'est-ce qu'un ambassadeur ?
Nos engagements

Faire réparer / entretenir une ventilation - Paris

Pourquoi confier l'entretien ou la réparation de votre VMC à un professionnel ?

Comme tout équipement de confort thermique, pour bien fonctionner votre système de ventilation doit être régulièrement entretenu. L'entretien en profondeur, ainsi que la réparation, est l'affaire des professionnels du métier. Mais comment choisir le bon ? Pour vous aider, nous avons développé une plateforme de géolocalisation des artisans se trouvant à Paris ou à proximité en Île-de-France, à Issy-les-Moulineaux ou à Neuilly-sur-Seine par exemple.

Simple flux, double flux, hygroréglable ou autoréglable, toutes les VMC nécessitent un entretien régulier. Certains gestes doivent être effectués par vos soins comme, tous les 3 à 5 mois, le nettoyage des bouches d'aération et des entrées d'air. Pour cela, retirez la poussière à l'aide d'un chiffon ou d'un aspirateur, puis nettoyez-les avec de l'eau chaude et un peu de savon pour les décrasser. Pour le reste, faites appel à un professionnel, surtout si vous constatez que votre ventilation fait trop de bruit (ou plus du tout), que des moisissures apparaissent ou que des odeurs persistent. En tout état de cause, votre VMC devrait être vérifiée par un artisan tous les 2 à 3 ans, dans l'idéal. Il procédera au nettoyage complet de votre équipement, au changement des filtres, au maintien des gaines, à la vérification des entrées d’air et à des mesures de tirage et de dépression.

Prendre soin de votre installation tout au long de l'année et assurer sa maintenance régulière par un spécialiste participe à son bon fonctionnement, mais pas que ! Il s'agit aussi d'une question de sécurité des occupants du logement, le risque allant de la propagation des microbes dans l'air à l'incendie dans le pire des cas de figure, si le système finit par se boucher. Pour ne pas en arriver là, le plus sûr est de confier à un professionnel le soin de réviser régulièrement votre VMC !

Les professionnels agréés Atlantic : un gage de qualité

À Paris, l'offre est telle que vous ne savez pas quel artisan du confort thermique choisir. Et si vous habitez au-delà du périphérique, à Charenton-le-Pont, Pantin ou Levallois-Perret, vous vous demandez s'il vous faut plutôt contacter un professionnel de votre ville ou un spécialiste parisien. Et après, comment être sûr d'avoir choisi le bon, celui qui facturera au juste prix ? C'est pour vous éviter de vous poser toutes ces questions que nous avons développé cette plateforme de géolocalisation des meilleurs réparateurs de la capitale. Ils ont été retenus parce qu'ils répondaient à des critères stricts : honnêteté et transparence des tarifs, expérience, mise à jour de la formation, aptitude à conseiller les clients, etc.

Il vous suffit de renseigner votre code postal et de sélectionner votre projet pour accéder à la liste des professionnels intervenant dans votre secteur. Ensuite, consultez leurs fiches avec leurs coordonnées, leurs horaires d'ouverture et surtout, les avis de leurs clients. Pour gagner du temps, vous pouvez demander directement via la plateforme un devis à ceux qui auront retenu votre attention. En quelques clics et quelques minutes seulement, votre réparateur est trouvé, grâce à Atlantic !