Nos engagements
Nos engagements

Qualité

Un service irréprochable et une
installation aux normes 

Simplicité

Un professionnel de confiance
près de chez vous

Rapidité

Une prise de contact en moins
de 48h (jours ouvrés)

Liberté

Un devis personnalisé gratuit
et sans engagement 

Faire réparer / entretenir une ventilation à Bordeaux

: 11 installateurs
AMBASSADEUR

EDG LOGISTA HOMETECH

2 km

1 RUE BOUGAINVILLE ZI ALFRED DANEY
33300, BORDEAUX

AMBASSADEUR

2MS

3 km

498 AVENUE MAL DE LATTRE DE TASSIGNY
33200, BORDEAUX

AMBASSADEUR

AEG AQUITAINE ELECTRIC RENOV ENERGIES

8 km

5 ZA GRAND CHEMIN
33370, YVRAC

CG CLIM

11 km

1 RUE NEWTON LOCAL C04
33370, TRESSES

AMBASSADEUR

BLANCO SEBASTIEN ELECTRICITE

17 km

333 CHEMIN DE MONTFOURAT
33810, AMBES

AMBASSADEUR

ALENDA PATRICK

33 km

1549 ROUTE DES 3 VILLAGES LIEU DIT HOUGEYRA
33980, AUDENGE

ADER

38 km

1 CHEMIN DE LOCH LIEU DIT RIONET
33112, ST LAURENT MEDOC

AMBASSADEUR

FM33S CHAUD FROID SUD OUEST

40 km

5 RUE GILLES ROBERVAL
33510, ANDERNOS LES BAINS

AMBASSADEUR

LAMACHE DAVID

43 km

5 TER RUE DU PONT
33470, LE TEICH

AMBASSADEUR

EGDP ENERGIES 1

50 km

320 AVENUE DU PARC DES EXPOSITIONS
33260, LA TESTE DE BUCH

AMBASSADEUR

GSE GESTION DES SYSTEMES ENERGETIQUES

57 km

5 RUE SEGUINARD
33190, MONGAUZY

Nos engagements

Faire réparer / entretenir une ventilation - Bordeaux

Pourquoi faire entretenir ou faire réparer votre ventilation ?

La ventilation de votre logement est nécessaire pour vous permettre de vivre dans un environnement sain. En effet, l’air ambiant des habitations peut être vicié ou chargé d’humidité dégagée par les activités quotidiennes. Dans les lieux clos, il est important de disposer d’un système d’aération en bon état de fonctionnement. Pour entretenir ou réparer votre VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), faites appel à un technicien agréé par Atlantic disponible à Bordeaux.

Votre domicile, situé en Gironde, est certainement équipé d’un système qui permet à l’air ambiant d’être renouvelé. La ventilation est indispensable pour chasser les mauvaises odeurs et surtout pour éviter la condensation qui s’accumule dans les pièces. Comme tout système, votre VMC demande un entretien régulier. Les grilles d’aération s’encrassent avec le temps et les poussières dans l’air, aussi, il faut les nettoyer régulièrement. Si cette opération n’est pas réalisée, le débit d’air sera moins efficace et surtout moins constant, ce qui risque de faire fonctionner le moteur plus fréquemment. Les filtres doivent être contrôlés régulièrement et ont besoin d’être changés ou nettoyés au moins une fois par an. Pour les VMC double flux, il est nécessaire de faire vérifier le bon fonctionnement de l’échangeur thermique une fois par an également. En règle générale, il faut faire effectuer une révision générale de l’installation. Il s’agit de faire vérifier les circuits d’aération, le bon état des gaines et le bon fonctionnement du moteur. Ces interventions, réalisées par un technicien, vous garantissent un fonctionnement optimal de votre ventilation.

Cependant, vous avez peut-être remarqué que votre VMC fonctionne moins bien qu’auparavant. Malgré un entretien régulier, il est possible que votre équipement tombe en panne. Vous constatez des odeurs désagréables et de l’humidité est apparue. La raison la plus fréquente est une panne du moteur. Dans ce cas, soit le moteur, est réparable, soit il faut le changer. Un professionnel posera le bon diagnostic et vous proposera la meilleure solution pour remédier au problème.

Faire appel à un technicien à Bordeaux

Si vous résidez à Mérignac, Le Bouscat, Libourne, Bègles ou Talence, des techniciens agréés par Atlantic sont disponibles pour entretenir ou réparer votre ventilation. Ces opérations de maintenance demandent du savoir-faire et des compétences pour vous permettre de bénéficier du meilleur service. Parfaitement formés aux différents systèmes de VMC présents dans les habitations, les professionnels vous font profiter de leurs conseils et toujours à des prix justes. Ainsi, avec un entretien régulier, votre ventilation va fonctionner parfaitement et vous garantir de vivre dans un environnement sain. Un équipement bien entretenu va durer plus longtemps et également, vous permettre de faire des économies d’énergie, car une VMC encrassée consomme plus d’électricité. Par ailleurs, si le moteur de votre équipement est trop encombré de poussières, cela peut provoquer une surchauffe à l’origine d’un court-circuit. Pour choisir votre technicien sur la région Bordelaise, renseignez simplement votre code postal et sélectionnez l’intervention dont vous avez besoin. Ensuite, vous disposerez de la liste des experts agréés par Atlantic ainsi que de tous les renseignements utiles pour prendre contact avec eux et faire établir un devis gratuit en ligne.