Faire réparer / entretenir une chaudière à gaz

Faites appel à un professionnel agréé par Atlantic pour faire réparer ou entretenir votre chaudière !

Vous constatez que votre chaudière s’arrête souvent, que le chauffage dans votre habitation est insuffisant ou que la consommation n’arrête pas d’augmenter. Il se peut que votre chaudière ait besoin d’un entretien ou qu’un de ses composants soit défaillant. La meilleure solution consiste à recourir à un professionnel compétent pour faire un diagnostic et vous proposer des solutions.

Les divers modèles de chaudières

Plusieurs types de chaudières sont disponibles : les modèles au fioul, à bois ou au gaz. Mais la classification porte aussi sur le mode d’installation, mural ou au sol, ou bien le mode de fonctionnement. Ainsi on rencontre les chaudières à condensation, les chaudières à basse température et les chaudières à ventouse. Les opérations d’entretien ou de réparation dépendent du modèle que vous avez. Actuellement, les composants des chaudières sont relativement complexes, et un bon fonctionnement suppose généralement des réglages précis. C’est pourquoi il est fortement recommandé de s’adresser à un spécialiste pour réaliser vos travaux.

Les avantages de s’adresser à un professionnel pour réparer ou entretenir votre chaudière

D’abord, il connaît bien le domaine, il possède des qualifications à jour et dispose du savoir-faire nécessaire pour diagnostiquer, réparer et entretenir ces appareils. De plus, les compagnies d’assurances exigent un certificat de conformité, notamment pour les chaudières à gaz, établi par un professionnel gaz habilité par un organisme compétent. D’un autre côté, la garantie des pièces de rechange ne fonctionne que si la pose et la mise en service ont été réalisées par un installateur agréé. Par conséquent, en ayant recours à une personne du métier, vous serez certain de disposer d’une installation opérationnelle immédiatement dans de bonnes conditions. Vous n’entacherez pas la validité de votre contrat d’assurance, vous exploiterez votre installation en toute sécurité et vous bénéficierez de toutes les garanties rattachées à vos pièces de rechange. Si les propriétaires sont libres d’entretenir leurs chaudières comme ils l’entendent, il n’en est pas de même pour les locataires. En effet, ceux-ci sont astreints à procéder à un entretien annuel. Bien que le contrat de maintenance soit facultatif, un locataire peut très bien opter pour cette formule, notamment si l’installation est récente. Dans ce cas, la formule présente certains avantages : une visite annuelle de la chaudière comprenant notamment le nettoyage de l’appareil et des conduits, le contrôle de la régulation et des dispositifs de sécurité, les vérifications de bon fonctionnement et la réparation des anomalies constatées. Si la chaudière est sous garantie ou si le contrat est en formule complète, les pannes, les pièces de rechange et la main d’œuvre seront incluses dans la prestation. Il faut savoir que le contrôle des chaudières de puissance nominale comprise entre 400 kilowatts et 20 mégawatts fait l’objet d’un texte réglementaire (décret n° 2009-648 du 9 juin 2009). La visite donne lieu à l’établissement d’un bulletin de visite en bonne et due forme prouvant que l’entretien annuel a été réalisé dans les règles. Finalement, il est très avantageux de faire réparer ou d’entretenir sa chaudière par un professionnel, et aucune hésitation n’est possible ! Cependant, l’impact sera meilleur si vous faites appel à un installateur partenaire Atlantic.

Comment trouver des installateurs agréés par notre marque ?

Fidèle à son sens du service, notre entreprise propose à sa clientèle de trouver facilement, en spécifiant son projet et son code postal, des professionnels partenaires de confiance, disposant de qualifications étendues en vue de réaliser des travaux divers, en particulier l’entretien et la réparation des chaudières. Le réseau, composé de plus de 1 400 membres, couvre toute la France métropolitaine et vous permet de prendre contact avec un professionnel près de chez vous, qui pratique des prix honnêtes et qui a signé la Charte d’engagement de notre entreprise. Ce sont des professionnels recommandés pour leur sérieux et leur professionnalisme. Pour faire partie de ce réseau, ils doivent répondre à certains critères de sélection, comme la compétence, le souci de satisfaire le client et de le conseiller, l’honnêteté et l’assurance d’une formation actualisée. La plateforme est ouverte à tous les entrepreneurs sérieux et compétents et leur participation leur amène d’autres opportunités pour développer leur carnet de commandes et asseoir leur réputation sur de meilleures bases. S’agissant de travaux d’entretien, d’installation, de remplacement et de réparation de chaudière, nous vous recommandons d’opter pour un installateur partenaire Atlantic, car vous aurez la certitude de choisir le bon professionnel qui réalisera les travaux demandés dans le respect des normes les plus strictes en matière de sécurité et de qualité. Vous bénéficiez aussi d’un service de conseil pour faire des choix judicieux et respectueux de l’environnement. Un autre avantage est l’impact positif sur le budget de votre projet, étant donné que les travaux de chaudière donnent lieu à l’obtention de subventions, sous certaines conditions. Par exemple, vous pouvez prétendre à la prime « Énergie », si vous choisissez un installateur certifié RGE, c’est-à-dire reconnu garant de l’environnement. Les autres points positifs incluent en particulier, une TVA moindre (5,5 %). Pour bénéficier du service, vous devez spécifier votre code postal et votre projet. Par la suite, la démarche est intuitive et ne nécessite que quelques clics. Il suffit de contacter un installateur partenaire et de remplir une demande de devis en ligne. La réponse vous est envoyée dans les 48 heures. Votre installateur vous facilite l’existence, car il fera tout son possible pour réparer votre appareil et remplacera gratuitement les pièces endommagées encore sous garantie. Mais, si votre chaudière ne peut être réparée, il pourrait vous recommander d’opter pour une formule attrayante, par exemple le « Pack Facilipass » et de remplacer votre équipement vétuste par une chaudière à condensation plus économique et plus performante. Après la signature du devis et la constitution du dossier, notre plateforme dédiée fera les formalités administratives pour vous ! En définitive, grâce à Atlantic, vous bénéficiez de l’appui constant d’un service après-vente qui sera au-delà de vos attentes. En quelques clics, vous réglerez tous vos problèmes.